EXAlang - Pack COMPLET (5 logiciels)

Pack comprenant les 5 logiciels de bilan EXAlang.

Logiciels réservés aux orthophonistes. Licence monoposte et monopraticien. 

Plus de détails

1 090,00 €

En achetant ce produit vous obtiendrez 109 points de fidélité. Votre panier totalisera 109 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 21,80 €.

Promotion sur les logiciels de bilans orthophoniques

 

Pack comprenant les 5 logiciels de bilan EXAlang.

- EXALang 3-6 :

Batterie informatisée pour l'examen du langage oral chez l'enfant de 3 à 6 ans.

L’étalonnage de la batterie a été effectué par un groupe d'orthophonistes et d'étudiants de diverses villes de France et de Belgique auprès d'une cohorte importante d'enfants agés de 2 ans;8 à 5 ans;10. La batterie est étalonnée par tranches de six mois.

Voir le descriptif complet d'EXALang 3-6

- EXALang 5-8 :

Batterie informatisée pour l'examen du langage oral et écrit chez l'enfant de 5 à 8 ans version 2, octobre 2010.

EXALang 5/8 permet d’effectuer une évaluation approfondie du langage oral et écrit chez l'enfant de 5 à 8 ans. Cette batterie a pour but de mettre en évidence les voies spécifiques d'apprentissage de l'enfant testé, ses compétences et ses déficits, pour permettre un diagnostic aisé et dégager un projet thérapeutique.

C'est une batterie interactive : au cours de la visite d'un zoo, l'enfant rencontre des personnages qui lui proposent les différentes épreuves. Celles-ci, au nombre de 35 sont réparties en 7 modules

Voir le descriptif complet d'EXALang 5-8

- EXALang 8-11 :

Bilan informatisé pour l’examen du langage et des compétences transversales chez l’enfant de 8 à 11 ans (ou scolarisé du CE2 au CM2).

EXALang 8-11 est une batterie cognitive informatisée pour l’évaluation des compétences langagières orales et écrites, la mémoire et l’attention, les compétences transversales chez l’enfant de 8 à 11 ans.
Elle permet de repérer les troubles du langage oral et écrit et de toutes les compétences développementales. Elle s’applique à repérer le mode de fonctionnement et les stratégies de compensation de chaque patient. Elle permet de relier entre elles différentes compétences, pour cerner au mieux le profil du patient, envisager un premier diagnostic et dégager un profil thérapeutique.
Cette batterie prend en compte les temps de traitement pour certaines tâches, ce qui permet d’obtenir des scores d’efficience de l’enfant en plus des scores bruts.

Voir le descriptif complet d'EXALang 8-11

- EXALang 11-15 :

La batterie informatisée pour l'examen du langage oral, du langage écrit et des compétences transversales chez le collégien.

Population cible : Adolescents de 11 à 15 ans (étalonnage sur les classes de collège).

But : Repérer les troubles du langage écrit, relier entre eux différents paramètres afin d'établir un diagnostic et de dégager un projet thérapeutique.

Voir le descriptif complet d'EXALang 11-15

- EXALang LyFac :

Batterie informatisée pour l'examen du langage oral, du langage écrit et des compétences transversales chez le jeune adulte.

Population cible : Lycéen, étudiant ; 17 ans et plus.

But : Repérer les troubles de la lecture, de l’orthographe, du langage élaboré ; relier entre eux différents paramètres afin d'établir un diagnostic et proposer un aménagement lors des examens.

Voir le descriptif complet d'EXALang LyFac

 

Compatibilité Mac : Mac OS X v10.7 et versions supérieures – Processeur Intel® Core™ Duo à 1,83 GHz ou plus rapide – 512 Mo de RAM (1 Go recommandé)